Processus d’admission

Vous avez franchi le pas et avez décidé de déposer un dossier d’admission. Ces informations doivent vous guider dans le processus d’admission.

1/ Dossier à compléter

Nous vous invitons à compléter avec beaucoup de soin la partie administrative du dossier national de demande d’admission, sans oublier de joindre les documents demandés.

Concernant la partie médicale du dossier national, vous devez la faire compléter par votre médecin traitant ou par un médecin hospitalier, qui, après l’avoir remplie, doit l’adresser directement à notre médecin-coordonnateur.

2/ Etude du dossier

Dès que nous serons en possession de tous les documents, nous pourrons instruire votre dossier ; une réponse de principe vous sera transmise dans un délai d’un mois.

Si nous pensons pouvoir vous accueillir au sein de nos établissements, votre demande prendra rang sur la liste des demandeurs.

3/ Pré-visite & Liste d’attente

Plusieurs mois peuvent s’écouler entre le dépôt de votre dossier et la disponibilité d’une chambre. Votre état de santé peut avoir évolué. Un E.H.P.A.D. n’étant ni un établissement de santé ni un centre de convalescence, nous n’avons pas les moyens de prendre en charge certaines pathologies. Avant toute inscription sur liste d’attente, vous serez reçu(e) par le médecin-coordonnateur et le cadre de soins pour faire le point sur votre état de santé.

Lors de cette pré-visite, vous rencontrerez également le responsable Hébergement. Au cours de ces entretiens, vos besoins en termes de soins et vos attentes en matière de cadre de vie (repas, animation, aménagement de la chambre, entretien de votre linge…) seront approfondis.

Si l’issue de cette visite est positive, votre demande prendra alors rang sur la liste d’attente. Dès qu’une place se libère, vous serez contacté(e) et les modalités de votre arrivée seront arrêtées d’un commun accord.

4/ Arrivée – Installation

Une fois la décision prise et la date fixée pour votre arrivée, il sera nécessaire de préparer avec votre entourage votre emménagement. Il faudra choisir le mobilier, la décoration de votre chambre et les objets utiles pour la vie de tous les jours. Notre agent d’entretien sera à votre disposition pour fixer aux murs la décoration de votre chambre.

A votre arrivée, vous serez accueilli(e) par l’équipe soignante puis par un membre de la direction. Tous seront disponibles pour vous guider et vous aider à vous repérer dans l’établissement.

Documents à télécharger

Dossier de demande d’admission :  Dossier-national- à compléter

Un guide pour vous aider : guide-entree-EHPAD